Mois de la Photo à Paris 2012

Fidélité
découverte
enthousiasme !

Malick Sidibé, Thierry Lefébure, Romaric Tisserand, Lucien Hervé, Marion Poussier, Amélie Debray, Ryan McGinley, Agnès Troublé dite agnès b

09 novembre 2012 - 21 décembre 2012

Galerie du jour agnès b

44, rue Quincampoix, 4e.

www.galeriedujour.com

Tel.: +33 1 44 54 55 90


Métro : Rambuteau, Hôtel-de- Ville
Du mardi au samedi de 12 h à 19 h
Entrée gratuite


Plan sur Google maps Ajouter à ma sélection

Agne?s Trouble? dite agne?s b.

Cette sélection en trois sections rend hommage aux photographes et à la photographie qu’Agnès b. a découvert et représente depuis l’ouverture de sa galerie en 1984.

“Small is beautiful” : Malick Sidibé, Thierry Lefébure, Romaric Tisserand, Lucien Hervé et Pauline Fargue.
“Photographes français et francophones de 1955 à nos jours” : Marion Poussier, Amélie Debray et Mouna Saboni.
“Le réel enchanté” : Ryan McGinley, Jonas Mekas, Agnès Troublé dite Agnès b., Christian Patterson et Martin Parr (photographies datant des dernières expositions de l’artiste à la Galerie du jour).

Jouant sur la simplicité des dispositifs photographiques et esthétiques, les travaux présentés parviennent à détourner le réel pour le transposer dans un monde empreint de sensibilité.
Ces photographies nous dévoilent des beautés cachées : celles de gestes esquissés dans un quotidien sans dramaturgie apparente, qui par leur poésie, leur douce ironie ou la chorégraphie des corps nous révèlent leurs singularités. La multiplicité des approches artistiques est également en jeu. Du reportage sensible à la photographie amateur en passant par l’école humaniste et la photographie narrative, l’exposition propose différentes facettes de la création française et francophone.