Mois de la Photo à Paris 2012

Soirée

Prix Hasselblad

Le 17 novembre 2012 - 20 h

Institut suédois

www.institutsuedois.fr?

11, rue Payenne, 3e.

Tel.: +33 1 44 78 80 20


M° : Saint-Paul ou Chemin-Vert.
Nombre de places limité. Inscription obligatoire : aiho@si.se


Ajouter à ma sélection

Portrait de Paul Graham © Estefania Meana

Une rencontre entre Paul Graham, lauréat 2012 et David Campany, commissaire et artiste,
suivie de la signature de leur livre publié à l’occasion du prix par les éditions MACK.

Le prestigieux Prix Hasselblad pour la photographie est pour la première fois présenté dans le cadre du Mois de la Photo avec une soirée en l’honneur du lauréat 2012, le britannique Paul Graham.
Le Prix Hasselblad est reconnu comme le prix le plus important dans le domaine de la photographie. La liste des lauréats précédents comprend de grands visionnaires tels que Robert Frank, Richard Avedon, Nan Goldin, Malik Sidibé, Cindy Sherman, Christer Strömholm, Walid Raad, Sophie Calle, Jeff Wall, Irving Penn, etc. Le lauréat reçoit, outre une récompense correspondant aujourd’hui à la somme de 1.000.000 SEK (environ 110.000 €), la production d’une exposition et d’une publication au Hasselblad Center à Göteborg en Suède.

Pour Paul Graham, le livre publié par les éditions MACK et réalisé à l’occasion du prix, couvre toute la carrière de l’artiste, de ses premiers travaux aux plus récents, réunissant ainsi 30 ans de création. L’auteur des textes, David Campany, commissaire et artiste, a reçu par ailleurs le ICP Infinity Award en 2012 pour ses écrits sur la photographie.

Organisée par la Fondation Hasselblad, MACK et l’Institut suédois

www.hasselbladfoundation.org
www.mackbooks.co.uk