Logo Maison Européenne de la Photographie Paris
Mois de la Photo à Paris Novembre 2010 Berlin Brastislava Luxembourg Moscou Paris Rome Vienne
Ajouter à ma sélection Imprimer

Paris / New York Crisscross Views

04 novembre 2010 - 11 décembre 2010

FIAF

22 East 60th St, New York, NY 10022

Exposition

Cette exposition présente à New York un ensemble de pièces significatives de la collection de la Maison Européenne de la Photographie. Elle est constituée d’une quarantaine de tirages noir et blanc, son principe est un regard croisé entre photographes américains ayant travaillé sur Paris et photographes français sur New York. La sélection réunit des photographes réputés qui ont œuvré dans la seconde moitié du xxe siècle : Duane Michals, Ralph Gibson et Bruce Davidson pour les Américains, Raymond Depardon, Jeanloup Sieff et Bernard-Pierre Wolff, pour les Français. Les travaux des trois photographes américains ont fait l’objet de commandes de la Ville de Paris entre 1986 et 2006.

Gabriel Bauret, auteur de plusieurs livres sur la photographie, travaillant régulièrement en tant que commissaire d’expositions et délégué artistique du Mois de la Photo à Paris en 2006, est le commissaire de cette exposition.

Cette exposition est soutenue par la Robert Mapplethorpe Foundation.

Le FIAF (French Institute Alliance Francaise) est une organisation à but non lucratif, située en plein cœur de Manhattan. Sa mission est d’intensifier le dialogue culturel entre francophones et américains, à travers une large variété de programmes culturels.